Durée: 12 mois
Rubrique: Lighting Artist
Dans le cadre de la création d'expériences immersives en VR/AR, réagir à l'utilisateur est une composante essentielle. L'intégration de l'éclairage dynamique qui répond aux actions de l'utilisateur peut transformer une expérience statique en une expérience vivante et interactive.
L'éclairage réactif peut amener un niveau supplémentaire de réalité et d'engagement dans une application de VR/AR. Par exemple, une source de lumière qui change d'intensité ou de couleur en fonction de l'orientation de la tête de l'utilisateur ou de ses actions peut ajouter de la profondeur et du réalisme à l'expérience.
Les moteurs de jeu comme Unity et Unreal Engine offrent plusieurs outils pour l'implémentation de l'éclairage réactif. Par exemple, dans Unity, les scripts C peuvent être écrits pour ajuster les propriétés de la lumière en temps réel. Dans Unreal Engine, le Blueprint Visual Scripting peut être utilisé pour intégrer des réactions lumineuses basées sur des événements.
```csharp using UnityEngine;
public class LightReaction : MonoBehaviour { public Light sceneLight;
void Update()
{
if (Input.GetKeyDown(KeyCode.Space))
{
sceneLight.intensity = 0.5f;
}
}
} ```
La capacité de réagir dynamiquement aux actions utilisateur grâce à l'éclairage est un atout majeur pour les développeurs de VR/AR. Maîtriser ces techniques enrichit non seulement l'expérience utilisateur mais permet également de pousser les limites de l'immersion.