Durée: 12 mois
Rubrique: Lighting Artist
Dans cette section, nous allons réviser les compétences et connaissances que vous avez acquises tout au long de ce cours sur les logiciels de lighting 3D. Revenons sur les points clés abordés dans chaque module.
Vous avez appris à identifier et comparer les principaux logiciels de lighting 3D : Maya, Blender et 3ds Max. Vous savez désormais quelles sont les fonctionnalités spécifiques de chacun et comment choisir le bon logiciel en fonction de vos besoins.
Vous savez naviguer dans l'interface utilisateur de Maya et comprendre les outils de base disponibles.
Vous maîtrisez la création et la manipulation des objets et des scènes.
Vous avez appris à configurer les lumières de base pour vos scènes.
Vous pouvez appliquer des shaders et des textures sur les objets de vos scènes.
Vous comprenez comment faire un rendu de base de vos scènes avec Maya.
Vous connaissez l'interface de Blender et savez vous y retrouver.
Vous savez créer et manipuler des scènes et des objets dans Blender.
Vous avez appris à paramétrer des éclairages de base.
Vous pouvez manipuler les shaders et textures dans Blender.
Vous avez compris comment effectuer un rendu de base.
Vous êtes familier avec l'interface utilisateur de 3ds Max.
Vous savez créer et manipuler des scènes dans 3ds Max.
Vous avez appris à configurer les lumières de base.
Vous pouvez utiliser des shaders et des textures dans 3ds Max.
Vous comprenez le processus de rendu de base dans 3ds Max.
Vous savez désormais comment gérer l'éclairage de manière plus avancée, y compris l'éclairage d'ambiance, la gestion des ombres et des reflets, l'utilisation des éclairages volumétriques, et l'éclairage HDRI.
Vous avez appris à réduire les temps de rendu, ajuster les paramètres de qualité, et utiliser des techniques de débogage de la lumière.
Vous savez comment exporter des scènes éclairées, utiliser des logiciels de postproduction et appliquer des techniques de correction colorimétrique.
Vous avez analysé plusieurs projets réels et réalisé des exercices pratiques pour solidifier vos compétences.
En récapitulant ces compétences, vous disposez maintenant d’une bonne base pour continuer d'explorer et approfondir vos connaissances en lighting 3D.