Durée: 12 mois
Rubrique: Lighting Artist
Dans cette leçon, nous allons explorer le paramétrage des lumières de base dans 3ds Max. La gestion de l'éclairage est essentielle pour donner vie à vos scènes 3D et créer une atmosphère réaliste.
3ds Max propose plusieurs types de lumières de base : Lumières omni : Elles émettent la lumière dans toutes les directions, semblable à une ampoule. Lumières directionnelles : Elles projettent un faisceau de lumière parallèle, idéal pour simuler des sources de lumière distantes comme le soleil. Lumières de type spot : Elles émettent un cône de lumière, utile pour imiter des projecteurs. Lumières photométriques : Elles essayent de simuler des caractéristiques de lumière réelles basées sur des données photométriques.
Pour solidifier votre compréhension, créez une scène simple et ajoutez chaque type de lumière. Expérimentez avec les paramètres pour voir comment ils influencent l'apparence de votre scène.
Le bon paramétrage des lumières de base est la clé pour améliorer la qualité visuelle de vos projets. Prenez le temps d'explorer et de maîtriser ces outils pour obtenir des résultats spectaculaires dans 3ds Max.
En suivant cette leçon, vous serez en mesure de paramétrer efficacement les lumières de base de vos scènes dans 3ds Max, un élément fondamental pour réussir vos rendus 3D.