Durée: 12 mois
Rubrique: Lighting Artist
La création et manipulation de scènes dans Blender est une compétence essentielle pour tout artiste 3D. Dans cette leçon, nous allons explorer les étapes de base pour configurer et travailler avec des scènes dans Blender, vous permettant ainsi de créer des compositions complexes et visuellement impressionnantes.
Pour débuter, ouvrez Blender et assurezvous que vous êtes dans l'interface adéquate pour la création de scènes. Lorsque vous lancez Blender, une scène par défaut est déjà présente avec une caméra, une lampe, et un cube. Vous pouvez supprimer les objets existants ou en ajouter de nouveaux selon vos besoins.
Ajouter
(Add) pour insérer différents objets comme des maillages, des courbes ou des lumières. Vous pouvez y accéder en appuyant sur la touche Shift+A.Maillage
(Mesh), puis Cube
pour ajouter un cube à la scène.Une fois les objets ajoutés, vous souhaiterez probablement les positionner, redimensionner et orienter correctement.
G
pour déplacer (Grab), R
pour faire pivoter (Rotate) et S
pour redimensionner (Scale).X
, Y
ou Z
après avoir activé un mode de transformation.Maintenir une scène bien organisée est crucial pour travailler efficacement, surtout dans des projets complexes.
Outliner
et en sélectionnant Nouvelle Collection
.Déplacez les objets dans les collections en les faisant glisser dans l'Outliner
.
Travail avec les modes de vue :
1
pour la vue de face, 3
pour la vue de côté, et 7
pour la vue du dessus.0
pour passer en vue caméra, ce qui est particulièrement utile pour voir la composition finale.En suivant ces étapes, vous serez en mesure de créer et de manipuler efficacement des scènes dans Blender, ouvrant ainsi la voie à des créations complexes et impressionnantes.