Durée: 12 mois
Rubrique: Lighting Artist
Dans cette section, nous allons explorer l'interface utilisateur et les outils de base de Blender, un des logiciels les plus populaires pour la modélisation et l'éclairage 3D. Blender est une suite de création 3D opensource capable de modélisation, animation, composition, et plus encore. Comprendre son interface est crucial pour maximiser son efficacité et sa productivité.
Lorsqu'on ouvre Blender pour la première fois, l'interface peut sembler complexe à cause de ses nombreuses options et fenêtres. Voici un aperçu des éléments principaux de l'interface de Blender :
Pour bien démarrer dans Blender, il est essentiel de comprendre et d'utiliser les outils de base. Voici une liste des principaux outils disponibles :
Transformation : Les outils de Translation (G), Rotation (R) et Échelle (S) permettent de modifier la position, l'orientation et la taille des objets respectivement.
Modélisation :
Modifier les Objets : En mode Édition (tab), vous pouvez ajuster les vertices, edges, et faces des objets.
Éclairage et Caméra :
Il est aussi important de connaitre quelques raccourcis clavier pour travailler plus efficacement : G : Déplacer (Grap) R : Tourner (Rotate) S : Agrandir/Réduire (Scale) Shift + A : Ajouter un nouvel objet Tab : Basculer entre le mode Objet et le mode Édition
En maîtrisant ces outils et en vous familiarisant avec l'interface utilisateur, vous pouvez commencer à créer et à manipuler des scènes 3D dans Blender de manière efficace.